adfs définition définition

  

Rechercher :
        A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z   -    0  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Besoin d'informations complémentaires, contactez nous !




ADFS :

(Active Directory Federation Services).
Un des cinq rôles d'Active Directory mis en place avec Windows Server 2008. Il sert à unifier des applications se trouvant sur internet afin de simplifier leur utilisation et cela, même si ces applications ne se trouvent pas sur le même réseau, le tout sans se soucier de la plateforme (Windows ou autre).
ADFS propose différents services qui, une fois configurés, autorisent le SSO. Ces services sont les suivants :
. Le service de fédération, utilisé pour centraliser les demandes d'authentification provenant d'utilisateurs sur d'autres réseaux.
. Le proxy du service de fédération dont le but est de collecter les informations d'identification via un navigateur web, puis d'envoyer ces informations au service de fédération.
. Le service d’agent Web, installé sur un serveur web et servant à créer et gérer des jetons de sécurité, utilisés pour donner des autorisations d'accès à une application se trouvant sur le serveur.
Avec Office 365, il est possible d'utiliser ADFS version 2.0 uniquement pour bénéficier du Single Sign On (Sso). L'utilisateur final se connecte alors en utilisant les identifiants de son organisation. (Cf AD, Active Directory, Ad fs, DirSync, adds, Sharepoint, Fsmo, Fsrm, Branchcache, Nla).